Archives du blog

06 mai 2010

L'épileptie des temps modernes

La corruption, ce mal cultivé par les forces du mal, a mis le monde humain en état épileptique. Divisé les peuples en clans, en minorité-majorités, en associations ou en partis-politique c’est pour faire éclater l’impact du potentiel humain ainsi que sa pensée et conception honorable, à se résoudre à l’éparpillement et au dispersement à l’échelle mondiale, c’est de cette manière qu’il est poussé vers le déséquilibre dans toutes ces activités ainsi déstabilisé et désemparé, matériellement et moralement ; le désarroi et le chaos sont tels que la famine et les guerres ethnique sont présentes dans beaucoup de lieux, sans raison, ni véritable mobile de l’être, pris de rage plusieurs foyers de guerre déchire déjà l’humanité, tel est le fruit amère récolté et semé par les faits de la préméditation ravageuse.
Les pays riches ou développés, ne sont pas épargnés des manipulations dangereuses… et, ils sont eux-mêmes utilisés en gendarmes et en contre-poids, pour sauvegarder un soit disant intérêt propre ou commun. Etant riche ou pauvre, l’ombre de la peur et de l’incertitude plane sur le monde entier.

L’hypocrisie humaine a installé le fait «insuffisance» ou «famine» ; le système «inflation», offre et demande menace et tire les ficelles de la raréfication pouvant atteindre quiconque par le boomerang (disette) international même en ayant une surproduction.

Cela signifie que le monde moderne d’aujourd’hui n’est plus qu’un petit patelin ; et ! Cette ouverture a rendu l’homme d’aujourd’hui, beaucoup plus vulnérable et beaucoup plus dépendant de l’internationalisation, l’homme n’est plus qu’un «minus» dans sa cervelle puisque l’ignominie, l’hypocrisie, l’indifférence, et toute la tare qui s’est coller à lui à travers les âges, ne lui ont pas appris la valeur réelle de ce qu’est la droiture (la justice en soi) et la simplicité sans complexité.

Les forces du mal sont là en scientifiques, penseurs, conseillers, pour nous étreindre très fortement par leurs abominations, ils nous jouent des tours et nous détournent jusqu’à perdre le contrôle, déboussolé vis-à-vis de l’essentielle ligne morale qui est l’essence indispensable de tout «équilibre naturel». 

Les peuples de ce temps moderne, leurs progrès (atout) en main, se font détourner à en perdre la tête, d'autres séduit par la force où les contractations sont injustes et inéquitables. Encourage et ouvre la voie malsaine à leurs gouvernés pour la facilité, la désinvolture et la liberté outrageuse et ou, toutes les mauvaises actions sont justifiées.

Affaibli par la tare décadente de sa morale, l’homme continue à croire aux mirages qui l’entoure comme de vrai, malgré les échecs encourus, croyons atteindre une survie d’un meilleur lendemain. De par sa grandeur, il évite les chemins du salut pour se jeter dangereusement vers l’issue infernale de l’échelle corruptive.

Et, que non ! Le salut se trouve pardis ! en la conscience collective de l’humanité à lutter contre tous les fléaux qui mène au désespoir, pour se préserver et garantir vraiment l’avenir c’est de se diriger vers l’amour de la pratique du Bien de son prochain, s’abstenir ainsi des actes immoraux, loin de la contre-nature humaine.

Attention ! Présentement, l’immoralité existe même dans les recherches scientifique à la manière d’un puzzle pour former un tout plus-tard en une arme puissante en malfaisance pour asservir le monde en inconscience et en un monde ignoble, au nom de la science et du progrès, le virus des forces maléfiques humaines nous guette et nous ronge.

Aucun commentaire: