Archives du blog

vendredi 14 mars 2014

Hydrogène - Sources d'énergie vitale

Dieu nous a donné la raison et toutes les richesses, Satan nous effraye par la pauvreté pour qu'on se traduise en  arrogant.
La démographie n'est pas un fléau, plus le monde s'accroît et plus les richesses sont fécondes, seulement la seule voie sécurisé est celle de rester fidèle à la loi naturelle et de ne pas réfléchir "intérêt" égocentrisme tout en s'éloignant de l'abus et de la perversion pour aller vers un monde réelle fait de respect et de prospérité.
L'homme est une créature sociable où seule une constante d'éthique des vertus morale est garante pour nous apporter stabilité et équilibre sociale et naturel de notre environnement. Sans chamaille, nous avons besoin les uns les autres, mettons en avant l'intelligence de notre raison pour développer deux (02) sources d'énergie vitale pour un avenir radieux aux populations grandissantes dont l'homme n'a pas de quoi s'inquiéter pour son approvisionnement future en ressource énergétique propre, durable et disponible en une exploitation à moindre coût, c'est l'HYDROGÈNE mis à part résoudre son petit inconvénient mineur c'est celui de dompter sa sécurité comme d'ailleurs dans toutes autres choses.
Et aussi ne pas s'emballer dans la morosité quant à ses besoins nourricier qui sont variés et multiples totalement attachés aux ressources naturel de la terre, à nous de féconder notre esprit bienfaisant sans égocentrisme, sans intérêt lié à une courte vue, qui ne dépasse pas le bout du nez.  
L'homme par son avidité est responsable de toutes les maladresses causés, tantôt au détriment de son environnement et tantôt au désavantage de ses semblables humains tout à fait concernés par le devenir de leurs destin.
Dieu Omniscient, Premier et Dernier, Intérieur et Extérieur, Seigneur du Juste accepte notre réminiscence et assujettis nous à Votre Lumière qui ne peut être que bienfaisance vitale dans ce monde fatiguant et amère quoi qu'en y fasse, intègre-nous dans Votre Miséricorde et accorde nous la compréhension d'une science qui nous rapproche auprès de Vous par le biais d'une vénération de connaissance et de reconnaissance, Vous notre Sage Créateur fasse qu'on ait plus de conviction pour qu'on soit plus auprès de Vous et pour avoir plus de persistance à travers la foi de notre cœur et d'immuabilité pour mieux adorer et vénérer Votre Toute Puissance faite de Juste Miséricorde, pour une approche d'obédience plus conséquente et acceptable à Votre Grandeur.

" Ensemble, hissons le Bien tout en délaissant le Mal pour ceux qui font l'exception d'entre-nous. "

* L'hydrogène est l'élément chimique le plus simple ; son isotope le plus commun est constitué uniquement d'un proton et d'un électron. L'hydrogène est ainsi le plus léger atome existant. Comme il ne possède qu'un électron, il ne peut former qu'une liaison covalente : c'est un atome univalent. Étonnamment, l'hydrogène est un métal : quand il est sous forme solide (très haute pression et particulièrement basse température), il cristallise avec une liaison métallique (voir hydrogène métallique). Dans le tableau périodique des éléments, il est d'ailleurs dans la colonne des métaux alcalins. N'étant pas présent à l'état solide sur Terre, il n'est cependant pas reconnu comme un métal en chimie. De façon simpliste, sa nature métallique est due à son électron périphérique sur son unique et dernière couche saturée à deux électrons. L'hydrogène est l'élément le plus abondant de l'univers : 75% en masse et 92% en nombre d'atomes. Il est présent en grande quantité dans les étoiles et les planètes gazeuses. Dans la croûte terrestre, l'hydrogène ne représente que 0, 22% des atomes, loin derrière l'oxygène (47%) et le silicium (27%). Il est rare aussi dans l'atmosphère terrestre, puisque le dihydrogène ne représente en volume que 0,55 ppm des gaz atmosphériques. Sur Terre, la source la plus commune d'hydrogène est l'eau dont la molécule est constituée de deux atomes d'hydrogène et d'un atome d'oxygène ; l'hydrogène est en particulier le principal constituant (en nombre d'atomes) de toute matière vivante, dans la mesure où il est présent, associé au carbone dans l'ensemble des composés organiques, par exemple : l'hydrogène représente 63% des atomes du corps humain. L'hydrogène est l'isotope le plus riche en neutrons jamais observé. Sa demi-vie est de l'ordre de 10−21 secondes. L'atome d'hydrogène est l'atome le plus simple qui existe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas dite-le, toutes critiques m'est bénéfique :