Archives du blog

mercredi 9 mars 2016

SCIENCE, ETHIQUE ET POLITIQUE

L’homme se laisse influencer facilement par n’importe quoi, sauf par la simple et juste Vérité d’où sa fragilité, il postule pour l’arrogance et réfute l’humble position de la soumission, en tant que créature intelligente et noble d’esprit, non pas pour s’enorgueillir et s’il penche pour l’orgueil c’est qu’il croie pouvoir détenir son futur, alors qu’il est sur un dos de planète qui fonce à toute vitesse vers nul part, il traverse les signes d’un temps précieux voguant en toute quiétude avec précision vers un terme (terminus d'arrêt soudain) sans avertissement, d'un éclat spontané et où déjà la Lune s’éloigne de l’attraction terrestre.
Certains humains répondent mieux que d’autres à l’humilité envers leurs semblable, décents et vertueux parce qu’ils ressentent l’évidence de la logique existentielle où l’éthique est une essence principale qui soude l’entraide de tout regroupement civilisé, la vie socio-économique corrobore la méthodologie de la science, les autres convoitent le pouvoir politique, pour destitué le statut humain en s’alliant prétentieusement aux mirages d’une gloire fictive propre à l’insolent Satan dont, le satanisme est l’étendard du nouvel ordre mondiale. Comment appeler cela d'une entité humaine : trahison, complot, … !
La science de la vie est devenue la science de la mort détenu par un lobby ténébreux et implacable tout à fait au service de la perte de tout naturel.
La souffrance et le manque énergétique / nutritionnel sont l’aval de nos mauvaises actions, méfaits et injustices. 
Quelque soit le chiffre démographique avancé, il y a et il y aura toujours suffisamment de quoi se nourrir on combattant l’oppression et la méprise, pourquoi faut il déposséder l’autre ! Alors qu’on a ce qu’il a, toute existence est pourvue de subsistance.
Tous les calculs et les stratégies malfaisantes, ne peuvent venir à bout pour changer quoi que ce soit dans cet univers déjà fini et maîtriser, ne serais ce qu’un atome. 
L’illusion de pouvoir détenir ou maîtriser est vaine sauf par ouverture sincère et bienfaisante qui ne dérange pas l’harmonie de cette science physique préétablie.
L’homme pourra t’il s’éloigné de l’avidité pour comprendre mieux ce qu’est l’équilibre existentiel !
La justice dans tout, est la clé de l’équilibre c’est pourquoi il faut être incorruptible et combattre à mort l’injuste s’il persiste. Le pire des ravages est dans le pouvoir détenu par l’injuste.
L’injustice à grande échelle est aveugle, elle n’écoute personne, elle déstabilise l’équilibre et c’est alors que le phénomène du terrorisme se présente et s'éclate de désespoir.
La justice quant à elle, elle est à l’écoute du fructueux, elle prône le salut pour tous mais les criminels sèment le doute, la contestation et ils aiment que toutes choses soit tordu. Au nom de la liberté devant nous laissés les futiles choir à leur guise et les laissés faire couler le bateau ou par conscience du devoir devons nous agir pour la sauvegarde.
Il ne s’agit pas de guerre de religion ou autre justification saugrenue, il s’agit de préserver la nature et le naturel humain et soyez ce que vous voulez dans ce monde fini puisque l’attitude de chacun définira la place de son advenir perpétuel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas dite-le, toutes critiques m'est bénéfique :