Archives du blog

26 avril 2013

Une infinie dimension

Assoiffé de vérités pour consolider mes connaissances culturelle et asseoir ma conviction personnel en tant qu'un être penseur. 
J'ai beaucoup réfléchit sur la propreté de l'âme et de la conscience, tout au long de ma vie j'ai été imprégnés de faute mais je suis revenu à la source de la raison et j'ai compris comme l'a compris l'existentialiste Jean Paul Sartre que le Bien n'est pas si facile à faire.
Assidu lecteur de tout horizon, des anciens, aux nouveaux maîtres penseurs pour assouvir mes interrogations existentielles jusqu’à ce que je m'approche de cet islam . . . Islam et où j'ai entendu beaucoup de cet islam, c'est quoi cette philosophie de mode de vie à qui elle appartient, mon approche m'a laissé stupéfait, cette religion n'appartient à personne elle est universelle, elle s'adresse à tous les communs pour les enrichir d'informations inestimables, certes, elle est née dans le berceau des civilisations "le Moyen-Orient".
- Avant l'arche de Noé, on dit que la terre était d'un seul bloc (un seul ensemble), après déluge (la terre en compte plusieurs d'ailleurs), la terre s'est partagée en 5 continents connu aujourd'hui, si on regarde bien la carte géographique on remarque le puzzle de la terre qui comporte la marque de la division de ces plaques terrestres.
- Après avoir approché encore de plus près, je remarque les faits marquants qui surgissent de cette religion qu'un émissaire, un envoyé du Créateur de ce monde a été appelé (préparé) à faire un "Voyage à travers le temps" (non pas à reculons, il a survolé le futur jusqu'au terminus, il a vu la symbolique des événements de tous les temps), pour lui dicter les pratiques de relaxation obéissante (fondements de base d'une vie saine et communautaire par une union fraternelle, légale et bienfaitrice avec validité permanente), pourquoi il a été le seul messager à avoir ce privilège, parce qu'il est le dernier choix des messagers (âge moyen entre le début et la fin de l'existence terrestre), où sa trace de vie est réelle et palpable, accompagné d'une langue avec laquelle la parole Divine elle a été écrite, avancée précieuse de l'homme qui venait de découvrir le langage parlé écrit grâce aux alphabets qui ont ouverts les cultures au sens large et pour tous, pour en faire une mémoire et un lègue universel, ce grand événement est comme celui de notre ère numérique.
Ce "voyage à travers le temps" est une preuve d'un monde prédestiné, avec libre arbitre de gérer sa vie comme bon nous semble et où les conséquences nous incombe, pour dire que l'homme existe de par sa conscience pour prouver à travers la vie jusqu'à la mort, qu'il existe non pas pour assouvir ses désirs (comme bête) mais pour plus noble, la reddition, la soumission de nos actes par la reconnaissance du fait Bienfaisant, donc le cycle de la vie n'est qu'un passage d'une épreuve vers une vie d'une autre dimension où le "Bien" ne cohabite pas avec le "Mal". 
Pour ainsi dire : "Faite ce que vous voulez, vous en serez récompensé en conséquence". A vous de choisir, entre la semence du "Bien" et celle du "Mal".
Le monde est partagé par 2 vies, celle de l'homme qui a la composante de la terre (substance matérielle) et celle des djinns qui est faite d'une substance d'appartenance immatériel et où tous deux sont présents dans cette vie terrestre avec toutes ses limites d'espace restreint de la voûte terrestre. 

Aucun commentaire: